Atelier 742

0 comme... 7 ans + 6, Que le temps passe !
0 comme… projet à 4 mains
0 comme… 2 architectes
Non 0 comme... le code APE de l'atelier !

Notre parcours

L’Atelier 742 a été fondé en 2007 par Marion Berthelot et Yzabel Michon, architectes diplômées de l’École Nationale Supérieure d’Architecture de Bretagne.

Après un parcours similaire, de petits boulots d’agence en projets d’atelier, elles obtiennent le tout nouveau diplôme qui remplace le DPLG.

Leurs parcours distincts dans différentes agences leur ont permis de se forger une idée précise sur la façon dont elles souhaitaient faire de l’architecture, comment elles voulaient accompagner leurs clients dans leurs projets et quel impact elles auraient sur leur environnement naturel et construit.

Création de l’agence

Elles décident alors de se lancer avec cette « inconscience lucide » nécessaire à toute nouvelle entreprise et créent l’Atelier 742 pour proposer des projets durables.

Elles choisissent de s’installer dans le Morbihan, sur la côte, entre Vannes et Lorient, dans un cadre préservé. Loin des grandes villes, elles cultivent leur liberté architecturale et développent des projets pour tous, partout.

Elles travaillent dans un cadre magnifique qui a ses exigences pour votre projet, et c’est sûrement pour cela que vous avez choisi de vivre dans cette belle région qu’est la Bretagne.

Elles travaillent donc quotidiennement en intégrant les prescriptions du PNR (Parc Naturel Régional) du Golfe du Morbihan, les Architectes des Bâtiments de France … etc.

« Nous en sommes certaines, ces règles parfois contraignantes nous permettent de vous proposer des projets meilleurs qui passeront de générations en générations car nous aurons ensemble pris le temps de les faire mûrir pour qu’ils vous correspondent mais aussi pour qu’ils puissent évoluer après nous.« 

C’est dans cette même perspective que l’Atelier 742 intègre systématiquement une démarche durable dans tous ses projets. « Nous définirons ensemble vos objectifs d’un point de vue architectural, fonctionnel mais aussi dans sa performance thermique, dans les matériaux qui permettront de réaliser votre projet.«