Extension d'une maison de bourg - Locmariaquer - Atelier 742
L’extension doit permettre d’apporter beaucoup de lumière dans la maison existante tout en préservant l’intimité de ses habitants et en assurant une protection contre l’intrusion efficace. Après consultation d’une entreprise de fabrication de verrière, mur rideau etc.. Le projet prend forme. Il sera en ossature Bois avec une verrière et entièrement recouvert d’un bardage bois qui permettra : d’intégrer le volume de la cour D’assurer l’intimité des habitants De filtrer la lumière De laisser passer la vue de l’intérieur vers l’extérieur.
22033
single,single-portfolio_page,postid-22033,ajax_fade,page_not_loaded,,select-child-theme-ver-1.0.0,select-theme-ver-1.5,wpb-js-composer js-comp-ver-4.3.4,vc_responsive

Extension d’une maison de bourg – Locmariaquer

Le projet prévoit la construction d’une extension sur une grande partie de la courette existante. Seul un petit passage extérieur permet quelques rangements et une sortie vers la place publique. Un accès sur cette petite courette est prévu avec une ouverture au sud largement vitrée. La courette reste close avec un bardage ajouré pour préserver l’intimité des habitants.

L’extension doit permettre d’apporter beaucoup de lumière dans la maison existante tout en préservant l’intimité de ses habitants et en assurant une protection contre l’intrusion efficace en respectant l’identité du bourg dans un secteur Bâtiment de France.

Après consultation d’une entreprise de fabrication de verrière, mur rideau etc.. Le projet prend forme. Il sera en ossature Bois avec une verrière et entièrement recouvert d’un bardage bois qui permettra :

  • d’intégrer le volume de la cour
  • D’assurer l’intimité des habitants
  • De filtrer la lumière
  • De laisser passer la vue de l’intérieur vers l’extérieur.Le + ArchitectureUne rénovation qui préserve le caractère de la maison existante et une extension résolument contemporaine et fonctionnelle.Le + Développement DurableUn apport de lumière naturelle importante pour la pièce de vie auparavant  éclairée seulement par de petites ouvertures.
Date

5 octobre 2016

Catégories

Maison Individuelle, Rénovation - Extension