Maison passive – Saint-Avé - Atelier 742
21770
single,single-portfolio_page,postid-21770,ajax_fade,page_not_loaded,,select-child-theme-ver-1.0.0,select-theme-ver-1.5,wpb-js-composer js-comp-ver-4.3.4,vc_responsive

Maison passive – Saint-Avé

La maison passive est destinée à la location, c’est un projet ambitieux soutenu par le Conseil Général inséré dans l’écoquartier de la ZAC Beausoleil de Saint Avé.

La maison est en ossature bois treillis de 38 cm d’épaisseur isolée par de la ouate de cellulose et fibre de bois qui est enduite. Le séjour sous une double hauteur permet de bénéficier d’un ensoleillement important malgré un masque important au sud du projet. Cette grande hauteur crée aussi un lien fort avec entre les espaces de vie et le jardin.

Le + Architecture

D’un volume simple, le travail des détails architecturaux apporte une réelle dynamique aux façades. Les espaces intérieurs lumineux proposant plusieurs usages permettent à chaque membre de la famille de profiter de cette maison en avance sur son temps.

Le + Développement Durable

Cette maison est la première maison passive du Morbihan! S’appuyant dans un premier temps sur les critères du label PassivHauss et elle respectera ensuite ceux établis par l’Adème pour la réalisation de maison passive française.

Date

12 janvier 2015

Catégories

Maison Individuelle